Doux, moyennement fort, fort, extrêmement fort… Le piment c’est tout un monde de subtilité, de dosage, d’aventures et de frissons! Encore frileux pour faire entrer le piment dans votre vie? Ne le soyez pas, on vous explique tous ses bienfaits!



#1 : Le piment : des vertus amaigrissantes

 

 

Oui vous avez bien lu! Manger épicé ferait maigrir. C’est la capsaïcine, le composé chimique provoquant la bien connue sensation de chaleur en bouche, qui entre ici en action. Plus un piment est fort, plus sa teneur en capsaïcine est élevée. En mangeant du piment, la capsaïcine est votre allié minceur pour deux raisons :

  • Elle fait augmenter la chaleur du corps, ce qui entraîne une « dépense calorique » supplémentaire : c’est-à-dire que le corps brûle des calories et donc nous aide à mincir
  • Elle apporte une sensation de satiété : on va avoir moins faim et donc être moins tenté de se resservir une cinquième fois du chili con carne exceptionnel de la belle-sœur

 

#2 : Le piment : une action antioxydante

On parle de plus en plus de l’importance des antioxydants : bonne nouvelle pour le piment, il en est riche! Les antioxydants sont ces substances chimiques présentent dans l’alimentation qui protègent notre corps et aide nos cellules à lutter contre les radicaux libres. En consommer protègerait le corps contre les maladies cardio-vasculaires ou de certains cancers.
Bon au goût, bon pour la santé : pourquoi s’en priver?

 

#3 : Le piment : un assaisonnement santé

Assurément, le piment est un assaisonnement santé à avoir dans sa cuisine! Parmi tous ses bienfaits, le piment est également pauvre en sodium et constitue une excellente alternative au sel. La prochaine fois, avant d’avoir la main lourde sur le sel, serez-vous game d’ajouter une touche de piment?

 

#4 : Le piment : un aphrodisiaque?

Parce qu’il réchauffe fort, on dit aussi que le piment serait aphrodisiaque… On vous laisse juger des résultats!

 

Convaincu par les bienfaits du piment?

Découvrez la sélection SaucesPiquantes :

 

Pour les novices du piment qui veulent :

#1 découvrir les sauces piquantes, nous vous recommandons la sauce douce Originale de Pickapeppa

La Sauce parfaite pour assaisonner les plats quotidiens et y ajouter du soleil brut. À avoir dans sa cuisine pour tout novice du piment!

#2 s’amuser avec des goûts nouveaux, nous vous recommandons la sauce douce Crémeuse au Citron et Gingembre de Dave's Gourmet

Pour s’initier en douceur au goût du piment, la sauce crémeuse de Dave's Gourmet associe le goût du Jalapeno avec celui du Citron et du Gingembre. À découvrir!

Pour les aventuriers de la cuisine qui veulent :

#1 découvrir les sauces moyennement piquantes, nous vous recommandons la sauce moyenne Gourmet Verte MMXVI d'Hellfire

Un mélange de piments (Scorpion, Carolina Reaper, Jolokia…) qui attaque la langue avant de diminuer en intensité et de laisser un bon goût frais de lime en bouche. Quelle expérience en bouche!

#2 ajouter du piment dans vos desserts, nous vous recommandons la sauce Tropic Hell Fever de Britannia Mills

Tombez en amour avec la dernière tendance alimentaire: les desserts piquants! Avec la Tropic Hell Fever, en premier, vous goûterez aux saveurs intenses de la pêche et de l'ananas, puis une belle chaleur enveloppera vos papilles….

Pour les guerriers qui veulent :

#1 succomber à un feu volcanique, nous vous recommandons la sauce forte En Fuego Ultra de Iguana

Le Costa Rica est reconnu pour ses volcans, Iguana s’en est inspiré pour fabriquer cette sauce En Fuego Ultra. Tout est dit, ça va CHAUFFER!

#2 choisir l’extrême, nous vous recommandons la sauce extrême Apprehension de Cajohns

Si vous vous y connaissez déjà en piments, vous avez certainement entendu parler du Piment 7 Pot! Alors, qu’est-ce que vous attendez pour goûter la Sauce Apprehension? ;)



 

 

0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas affichée.